Days
:
:

Blog

RSS
Immersion dans l’intérieur d'un artiste grâce aux coussins design - mardi 5 septembre 2017

 "Je ne peins pas ce que je vois, je peins ce que je pense."

                                                    ----------------Pablo Picasso

Symbole du XXème siècle, immense artiste, Pablo Picasso est à la fois peintre, sculpteur, graveur et céramiste. Artiste protéiforme et prolifique (on estime qu’il a réalisé plus de 30 000 œuvres), son génie fut reconnu de son vivant et aujourd’hui une dizaine de musées dans le monde lui sont exclusivement consacrés.

 

Inspiré ses oeuvres et aussi pour commémorér Picasso, on combine des oeuvres design et des coussins en lin, ce sont bien des produits nous vous recommandé aujourd'hui.

 

 

Les coussins s'affichent comme des éléments déco à part entière, voire de mini-œuvres d'art. Qu'on les pose sur le lit, le canapé ou à même le sol, ils apportent de l'art à une pièce et un style tout à fait original à une décoration.

 

 

Votre déco gagne en personnalité, lorsque vous imposez un style arty, créatif, inspiré ou familial. Théâtralisé par ces apports artistiques, votre lieu de vie raconte une histoire.

 

 

Le lin est naturellement antibactérienne. De plus, il est un régulateur thermique naturel. Il respire et limite la sudation en été mais isole également en hiver. En déco, ce textile à la fois délicat et durable est utilisé pour les coussins.

 

 

Le plus souvent uni, le lin est une matière qui se prête facilement à la couleur et permet de dynamiser élégamment son intérieur.  On aime particulièrement le bleu marine ou le beige tirant légèrement sur le jaune, adorable sur le canapé dans une pièce contemporaine.

 

 

Souvent mate et texturée, la couleur du lin s’inscrit parfaitement en déco entre le noir et le blanc et remplace aisément le gris neutre. Elle apporte de la profondeur au blanc et de la douceur au noir. Sur cette image, elle apaise discrètement le contraste entre les deux.

 

 

Le chameau   

Ce coussin offre une image nette qui vibre de couleurs réalistes.

Commentaires (0)
Luminaire en verre, au top de la tendance actuelle. - jeudi 17 août 2017

 

L'automne s'approche, la nature se parera d'une symphonie de couleurs: les feuilles jaunes, les pommes rouges, les raisins violets, le ciel bleu, le brouillard transparent... Quelle belle saison!

Si l’automne est votre saison préférée aussi, vous serez ravi de découvrir comment faire éclairer ses couleurs chatoyantes dans la maison. Aujourd'hui, Homelavafr vous recommande des lampes colorées pour décorer vos pièces.

 Avant l'hiver et sa tendance au noir et blanc, vous reprendrez bien un peu de couleurs?

 

 

 

Aujourd'hui, une salle à manger doit refléter la vie de ses utilisateurs, les suspensions en verre peuvent bien racontent votre vie en couleurs.

 

 

 

La cuisine peut facilement devenir un lieu magique de la maison où l'on a plaisir à cuisiner, échanger, rêver... Il suffit quelques lampes en verre , avec ses couleurs, qui créent un coin repas convivial.

 

 

 

Idéal pour boire un thé, déguster un apéritif ou siroter quelques cocktails plus ou moins explosifs, le bar est le lieu convivialité par excellence. Ainsi, n'hésitez pas à mettre des suspensions en verre, avec des couleurs de café, d'ambre...qui nous permet de profiter de l'harmonie visuelle du vin et de la lumière.

 

 

 

Pour un magasin, bien choisir des luminaires procède enfin du style de la décoration de la pièce.

 

 

 

Et pour un restaurant, les suspensions en jaune s'ajoutent beaucoup d'ambiances dans la nuit, et aident vos clients à s'évader.

 

Et vous? Quelles sont vos couleurs préférées pour sublimer votre intérieur en empruntant aux paysages de cet automne?

Commentaires (0)
Blog Archive