Comment choisir les lampes
* Il existe trois types d’éclairage intérieur domestique :
1. éclairage de base 2. éclairage fonctionnel 3. éclairage décoratif
J’ai marqué ces trois types d’éclairage différents dans les images 1, 2 et 3 respectivement, en prenant comme exemples les scènes de la chambre, du bureau et du salon d’IKEA. L’éclairage d’IKEA mérite d’être appris. Tout d’abord, c’est un choix abordable. Deuxièmement, la disposition de l’éclairage d’IKEA est confortable. Il espère que les clients pourront rester dans cette zone, se sentir à l’aise pendant un certain temps, puis acheter.
Image 1
Image 2
Image 3
* Comment dépenser le moins d’argent possible pour fabriquer la décoration douce haut de gamme ? L’une des réponses pourrait être l’éclairage. Tant que l’éclairage de base, l’éclairage fonctionnel et l’éclairage décoratif peuvent être satisfaits en même temps dans une pièce, la pièce aura l’air haut de gamme. Tout comme la chambre IKEA du premier image, il existe trois types de luminaires, ce qui semble très haut de gamme.
* Comment donner aux lampes IKEA un aspect haut de gamme ? La réponse est de faire correspondre les lampes d’autres marques. La plupart des lampes IKEA sont économiques et abordables. Choisir toutes les lampes IKEA me semblera inévitablement bon marché. Pour ma nouvelle maison, j’ai choisi différentes marques de lampes à mélanger et à assortir avec IKEA. Cependant, pour des raisons de budget, la plupart d’entre elles proviennent d’IKEA. Je vous montrerai les photos une fois la décoration terminée.
* Je pense désormais que lors du choix des lampes, il faut se concentrer sur deux points : 1. Température de couleur ( Image 4 ) ; 2. CRI ( Image 5 ).
La température de couleur est la couleur de la source lumineuse, qui est divisée en chaude, neutre et froide. Je l’ai mise dans la dernière image pour votre référence.
Image 4 et Image 5
Mes choix de température de couleur :
1. Température de couleur de l’éclairage de base : La température de couleur globale de la lumière est comprise entre 2700 et 3000 K et la température de couleur de chaque pièce doit être fondamentalement uniforme. Si elle n’est pas uniforme, vous pourriez vous sentir étourdi et mal à l’aise en entrant et en sortant de différentes pièces.
2. Température de couleur de l’éclairage fonctionnel : Mon choix est 4000k. Le choix spécifique dépend des sentiments personnels. Certaines personnes aiment que la couleur de la lumière soit moyenne à froide, et d’autres aiment que la couleur de la lumière soit moyenne à chaude. Vous devez en faire l’expérience vous-même.
3. Température de couleur de l’éclairage décoratif : La température de couleur est également de 2700 - 3000 K, mais je choisirai un éclairage plus sombre et ambigu.
* L’indice de rendu des couleurs ( CRI ) est l’effet de la lumière sur la couleur d’un objet. Plus l’indice de rendu des couleurs est élevé, plus la couleur de l’objet est restaurée. L’indice de rendu des couleurs des lampes que je choisis personnellement est ≥90, d’ailleurs, l’indice de rendu des couleurs de la lumière du soleil est de 100, donc la plus belle lumière pour prendre des photos est uniquement la lumière du soleil.